Le programme des cours de cet été est en ligne. En savoir plus...

Yoga-balles

Qu'est ce que le Yoga-balles ?

Le yoga-balles (the Roll Model Method créé par Jill Miller) est une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en charge en apprenant à utiliser des balles en caoutchouc flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et tissus conjonctifs.

Les techniques d'automassage enseignées permettent de réduire ou d'éliminer les douleurs, d'améliorer votre posture, de réduire le niveau de stress, d'augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations, de relâcher la tension dans vos muscles et d'améliorer vos performances sportives.

Ce type de yoga convient à tous, même aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Le cours

Le cours dure généralement une heure, et nécessite un peu de matériel, l’accès à un mur ou surface équivalente (porte fermée, sans risque qu’elle ne s’ouvre ...), un tapis de yoga ou une grande serviette pour s’isoler du sol.

Il est préférable de porter une tenue confortable proche du corps pour permettre l’adhérence des balles à la peau sous le vêtement et pas seulement au tissu du vêtement, idéalement on essaiera de privilégier l’accès à la peau directement.

Matériel nécessaire

  1. un bloc ou un livre épais
  2. une couverture ou une grande serviette de plage
  3. une paire de balles Yoga Tune Up régulières (ou des balles de tennis, bas ou chaussettes en attendant d'avoir les balles)
  1. une sangle (ou une ceinture/écharpe)
  2. une balle Alpha
  3. un ballon Coregeous (ou une serviette roulée en attendant d’avoir le ballon)

Où acheter le matériel ?

Le matériel n’est malheureusement pas disponible dans les boutiques physiques en France pour le moment.

On peut les commander sur Yogami (Canada), sur Perform Better (Europe), sur tune up fitness, ou sur Amazon :